Le guide des meilleures fleurs pour rendre magique votre mariage en été

Bouquet de Fleurs pour un mariage en été | Quelles fleurs choisir pour un mariage en été ? | Bouqueternel

Si vous décidez d'organiser votre mariage en été, alors vous choisissez la période qui est la plus propice aux fleurs colorées. Il y a tellement d'options parmi lesquelles choisir !

 

Que vous optiez pour un mariage au look raffiné et moderne ou que vous planifiez une douce soirée d'été romantique ou une ambiance rustique et sauvage, vous allez trouver facilement les fleurs qui correspondront parfaitement à votre esthétique.

 

N'oubliez pas que vous allez devoir choisir judicieusement les différents types de fleurs aussi bien pour votre bouquet de la mariée, que pour vos centres de table.

 

Les standards et les classiques tels que les roses et les œillets sont facilement disponibles en été, mais vous pouvez également opter pour des pièces maîtresses telles que les dahlias ou les tournesols, qui apportent une touche de soleil dans vos mises en scène.

 

Fleurs d'été utilisées lors des mariages estivaux | Quelles fleurs choisir pour un mariage en été ? | Bouqueternel

Choisir des fleurs fraîches pour un mariage d'été, une fausse bonne idée ?

 

D'un point de vue pratique, il faut bien avouer que choisir des options florales de saison permet à votre fleuriste de les obtenir plus facilement, voire localement et vos fleurs seront plus fraîches.

Vous pourriez même envisager de faire quelques économies sur votre budget fleurs en utilisant uniquement celles qui sont de saison. Et ce n’est pas négligeable, quand on sait que le budget fleurs d’un mariage est souvent conséquent.

Attention, cela dit si vous vous mariez en pleine saison des mariages, car plus la demande est forte, plus le prix est élevé.

En fonction du thème de votre mariage et de vos goûts, vous pourriez avoir envie d'utiliser des fleurs qui ne sont pas de saison.

C'est, en effet, courant. En revanche, cela viendra automatiquement augmenter votre budget de fleurs de mariage de façon considérable. Sans compter les complications au niveau logistique, avec le risque que vos fleurs arrivent abîmées.

  • Avec des fleurs de saison, les bouquets de mariée coûtent entre 150 et 350 euros.
  • Les centres de table avec des fleurs de saison peuvent coûter entre 30 et 250 euros, selon la taille et la composition, bien sûr.
  • Un surcoût de 20 à 50 % peut s’ajouter pour les fleurs qui ne seraient pas de saison.

 

Gardez à l'esprit que les prix peuvent changer d'une année à l'autre, voire d'une semaine à l'autre. Le cultivateur ou le grossiste avec lequel votre fleuriste travaille et la région du pays où il se trouve peuvent également avoir un impact.

Le prix des tulipes et des jacinthe varient chez les fleuristes | Quelles fleurs choisir pour un mariage en été ? | Bouqueternel

Inspiration de fleurs pour votre mariage en été

 

L'été est la période de l'année idéale pour mettre en valeur les couleurs vives offertes par les fleurs qui poussent en cette saison. De nombreuses fleurs qui ont commencé à fleurir au printemps atteignent leur apogée pendant les chauds mois d'été, ce qui vous offre une infinité d'options colorées.

C'est également la saison idéale pour ajouter des fleurs tropicales à vos compositions florales. Les choix floraux exotiques sont un excellent moyen d'intégrer une ambiance estivale et exotique à votre cérémonie.

Il faut toutefois garder à l'esprit que tout ce soleil rend les vagues de chaleur et les périodes de sécheresse fréquentes à cette époque de l'année, ce qui peut avoir un impact sur la saison de floraison de certaines fleurs.

 

Assurer le show durant votre mariage d'été avec des fleurs artificielles de toute beauté

 

Sécheresse, difficultés d'approvisionnement, gestion du stockage de vos fleurs, fleurs fatiguées, coût élevé du budget fleur de votre mariage....

Ce sont autant de raisons qui vous font douter sur le choix de vous fournir avec des fleurs fraîches pour assurer la décoration de l'église, du lieu de cérémonie, de votre bouquet de mariées, et de tant d'autres compositions florales sur lesquelles vous comptez absolument pour créer une ambiance féerique.

Pour un jour que vous voulez absolument parfait : celui de votre union avec la personne que vous aimez, vous avez besoin d'être rassuré.

Et nous vous comprenons.

Organiser votre mariage est un moment réjouissant à coup sûr, mais cela peut également devenir stressant, au fur-et-à-mesure que le grand jour approche.

Centre de table rectangulaire composé de fleurs | Quelles fleurs choisir pour un mariage en été ? | Bouqueternel

Même si les fleurs sont à prévoir bien en amont pour assurer vos désirs, vous les attendrez avec une certaine angoisse jusqu'à ce qu'elles vous soient livrées pour le jour J. On ne peut pas dire que cela va vous aider à relâcher la pression. L'attente sera là jusqu'au bout avec tout ce que cela comporte en termes de planification, de vérification de leur fraîcheur et d'organisation.

Une chose est sûre, si à l'idée d'imaginer tout cela, vous avez des sueurs froides, sachez qu'une solution bien plus simple et pratique existe. Elle vous apportera le même résultat en termes de beauté visuelle, tout en vous permettant de prévoir rapidement tous les éléments floraux de votre mariage d'été sans vous stresser.

La solution idéale pour vous apporter satisfaction, ce sont : les fleurs artificielles.

Vous ne le saviez peut-être pas ou n'y aviez pas pensé, pourtant, c'est une façon simple et rapide de régler tous les soucis liés à l'usage de fleurs fraîches.

Cerise sur le gâteau : grâce aux fleurs artificielles, vous allez réaliser de sérieuses économies sur votre budget fleur, sans sacrifier l'élégance et l'originalité.

Alors pourquoi ne pas essayer les fleurs artificielles pour votre mariage d’été ?

Décoration de Table pour Mariage Romantique Chic | Quelles fleurs choisir pour un mariage en été ? | Bouqueternel

 

5 fleurs parfaites pour votre mariage en été

 

Voici quelques-unes de nos fleurs préférées pour un mariage en été de toute beauté, qu'il s'agisse de fleurs fraîches ou de fleurs artificielles :

 

Les tournesols : ajoutez une touche estivale à votre mariage avec cette fleur sauvage et classique, qui ressemble à des rayons de soleil. Les tournesols commencent à fleurir en juillet et leur floraison abondante les rend extrêmement abordables. Les tournesols sont également considérés comme un symbole de bonne chance. Avoir des tournesols apportera des vibrations positives et ensoleillées à votre jour de célébration.

 

Muflier : le début de l'été est le meilleur moment pour profiter des mufliers, qui commencent à bourgeonner dans la fraîcheur du printemps. Cette fleur, originaire de la Méditerranée, a des pétales parfumés et de longues tiges. Les mufliers se déclinent dans une grande variété de belles nuances audacieuses. Ils sont parfaits pour être associés à des bourgeons plus gros, comme les roses et les pivoines.

 

Orchidée : alors que de nombreuses variétés fleurissent toute l'année, les orchidées sont particulièrement présentes pendant les mois ensoleillés de l'été. Leurs pétales brillants ressemblent à des ailes de papillon et malgré leur coût élevé, les orchidées peuvent être un choix de bouquet pratique étant donné leur longue durée de vie. Associez-les à de la verdure luxuriante et à des bulbes, pour obtenir une composition florale luxuriante, tropicale et élégante.

Orchidée | Quelles fleurs choisir pour un mariage en été ? | Bouqueternel

 

Dahlia : ces fleurs estivales de rêve sont lumineuses, sublimes et leur forme est unique. Bien qu'elles commencent à fleurir à la fin du mois de mai, leurs fleurs commencent à éclore pendant les mois d'été jusqu'au début de l'automne. La grande floraison du dahlia, son prix abordable et sa variété en font un ajout pratique et percutant à votre bouquet.

 

Gardénias : avec leur parfum envoûtant et leur grande taille, les gardénias sont parfaits pour les boutonnières, mais ils constituent également une option idéale pour composer vos bouquets de mariage élégants et chics. Le gardénia est une fleur incroyablement fragile, au charme méridional. Il n'existe qu'en blanc ou en crème. Lorsqu'ils commencent à faner, leurs pétales deviennent bruns, alors, assurez-vous d'avoir un plan de stockage sûr ou de les recevoir pile au bon moment. Avec un prix compris entre 7,50 et 9 euros par tige, vous voulez qu'ils soient parfaits.

 

Optez pour des fleurs qui conservent leur éclat au fil de votre cérémonie et bien plus encore !

Et faites de votre mariage un événement magique et sans embuches avec les élégantes Fleurs Artificielles pour Mariage soigneusement préparées.

 

 

Toute l’équipe de Bouqueternel espère vous avoir été utile.

 

 

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute tranquillité
Livraison offerte !
Livré sous 15 jours ouvrés
Garantie 14 jours
Protégé en cas d'aléas

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,