Bouquet de Mariée

Que vous cherchiez un bouquet de mariage champêtre, chic, vintage ou moderne, vous trouverez votre bonheur parmi nos bouquets de fleurs artificielles tendances !

 

L’un des avantages des fleurs synthétiques par rapport aux fleuristes proposant des fleurs fraîches, c’est que vous n’êtes pas contraint d’être livré le jour même.

 

En vous faisant livrer en avance, vous pouvez limiter un bon nombre d'aléas pour votre cérémonie nuptiale.

 

Pour votre mariage sur le thème bohème chic, champêtre, végétal ou même moderne craquez pour nos arrangements floraux fait-main !

 

Ils sont adaptés à votre budget fleurs, puisqu’ils sont moins onéreux que des fleurs naturelles.

Quel bouquet de mariée choisir avec sa robe et le thème du mariage ?

Pour accompagner la réussite de votre célébration de votre union, nous vous mettons à disposition un large éventail de créations florales artificielles, conçues spécialement pour la future mariée.

 

Il y a des bouquets de mariées pour toutes les personnalités, tous les thèmes de mariage et pour tous les goûts ! L’idée est que chacune des fiancées trouve le bouquet de fleurs qui lui est idéal.

 

Nous vous proposons des bouquets de fleurs aussi selon la thématique de votre mariage, comme des bouquets confectionnés pour un mariage bohème, poétique, champêtre…

 

De nos jours, les tendances et quasi indissociables bouquets de fleurs artificielles pour la mariée sont populaires pour beaucoup de raisons.

 

L’univers des fleurs artificielles a complètement évolué, aujourd’hui, un bouquet de fausses fleurs est l’imitation parfaite de sa version naturelle.

 

Et sans ses inconvénients ! C’est une belle alternative lorsque l’on veut que son mariage soit parfait.

 

En effet, les fleurs artificielles ne flétrissent jamais et ne perdent pas leur éclat au fil de la cérémonie de votre mariage.

 

Bien sûr, même pour les mariages plus traditionnels, les arrangements floraux synthétiques sont tout autant adoptés.

 

Votre bouquet de mariée restera magnifique sur toutes vos photos de mariage ! Vous avez même plus de choix de couleurs et de tons.

 

Que ce soit des fleurs blanches, roses, vertes, turquoises, rouges, violettes, pastel, orange, fuchsia… il y en a pour tous les goûts.

 

Optez pour les formes et les couleurs qui vous plaisent, et pas uniquement ce que mère nature nous propose. Il y a un bouquet plus utilisé que les autres.

 

C’est une création végétale de fleurs de lys Calla alliant raffinement et élégance.

 

Il se marie avec toutes les formes et style de robes de mariée. D’un simpliste blanc, il diffère du bouquet ronds.

 

En effet, il prend une forme de cascade, comme une avalanche de pureté, accompagné à sa base d’un minimaliste et délicat ruban en satin.

 

Il existe aussi les compositions de fleurs stabilisées ou encore de fleurs séchées qui offrent un rendu intéressant.

 

Tout comme les fleurs artificielles, avec les fleurs stabilisées, vous avez la possibilité de choisir parmi une variété de fleurs de la plus sobre à la plus originale ou à la plus coloré.

 

Vous n’êtes plus contraint par le fleurissement des fleurs en fonction des saisons.

 

En revanche, le processus de stabilisation coûte très cher, donc pour s’en procurer, il va falloir débourser un certain montant et revoir tout de suite votre budget fleurs pour votre mariage à la hausse.

 

De plus, le procédé est long, il n’est pas rare d’attendre au moins 5-6 semaines, sans garantie que le résultat idéal soit au rendez-vous.

 

En ce qui concerne les fleurs séchées, elles possèdent des teintes idéales pour les mariages champêtres.

 

Ces fleurs sont à manipuler avec grande précaution, elles sont très fragiles.

Lorsqu’elles s’effritent, des morceaux se déposent sur la robe de la mariée, et c’est assez voyant sur les robes de mariage blanches.

 

Plus besoin de stresser jusqu’à la dernière minute ! Étant donné que nous n’avons pas à faire à des fleurs naturelles, votre création florale sera alors prête bien en avance.

 

Vous pourrez alors vous occuper du reste des préparatifs du mariage tout en restant zen et sereine.

 

Et “l’effet kiss cool“, c’est que vous pouvez garder votre bouquet de fleurs artificielle en souvenir éternel du plus beau jour de votre vie ! Il se mariera parfaitement à votre déco de manière durable.

Comment faire une composition florale pour son bouquet de mariée ?

Composer son propre bouquet de mariée embellira votre mariage et le rendra unique.

 

Confectionnez votre bouquet à votre image à partir des couleurs qui vous tentent et avec vos espèces de fleurs préférées apportera encore plus de valeur à vos yeux pour votre mariage.

 

Grâce à notre large choix d’espèces et de variétés de reproduction de fleurs naturelles, vous n’avez plus à vous soucier de la saison à laquelle votre fleur préférée pousse.

 

Que votre bouquet de mariée soit composé de fleurs fraîches ou artificielles, les combinaisons sont illimitées !

 

Les réseaux sociaux vous permettent d’avoir de belles idées de créations florales originales pour les mariages.

 

Couramment on commence par définir une palette de 2 ou 3 nuances de couleurs (4 maximum).

 

Ensuite, l’idée est de se baser sur une magnifique fleur (une ou plusieurs exemplaires) en plein centre du futur bouquet de la future mariée pour pouvoir composer une création florale autour de celle-ci.

 

Par exemple, en choisissant l’hortensia ou même la pivoine, vous obtenez directement un bon volume pour un bouquet de forme ronde.

 

Avec cette dernière, faite l’alliance avec des roses pour le romantisme ou bien des gypsophiles pour une âme champêtre.

 

À ce stade là, si c’est un fleuriste qui vous conseille, il vous mettrait en garde sur les fleurs de saison.

 

Que votre choix de fleurs pour votre mariage sera probablement indisponible, car la saison ne s’y prête pas.

 

Néanmoins, vous, vous savez que ce n’est pas un obstacle à vos désirs, puisque les fleurs que vous affectionnez tant sont disponibles toute l’année avec leur version en soie artificielle !

 

Même si les renoncules ne fleurissent pas toute l'année, rien n’arrêtera votre créativité. Bordez votre composition florale d’une romantique touche de feuillage, comme l'eucalyptus.

 

Et le bouquet final ? Une délicate note : le ruban ! Il va accompagner l’élégance de votre robe et finalisera votre création sur-mesure de son matériau en satin, en toile de jute ou même en dentelle…

 

Pourquoi les bouquets de la mariée conçus en fleurs artificielles sont de plus en plus populaires ?

 

Il y a beaucoup de raisons à celà. Les raisons expliqués par les jeunes mariés sont principalement la praticité et la facilité à le porter sur le long de la journée de mariage, le prix plus abordable, la tranquillité d’esprit sur toute la partie préparation de l’événement.

 

De plus, il y a toujours cette belle manière de garder en mémoire cette journée magique, pleine de bonheur et de joie en gardant le bouquet de fleurs artificielles de la mariée comme beau souvenir.

 

Lorsque l’on aborde le sujet des bouquets de la mariée, on fait aussi appel au feuillage qui va avec, comme l’eucalyptus qui s’intègre très bien !

 

Grâce à ce végétal artificiel, vous pourrez assortir parfaitement votre arrangement floral avec celles des demoiselles d’honneur.

 

Désormais, vous êtes prêtes à rejoindre votre futur époux sur votre allée de mariage avec un magnifique bouquet de fleurs unique qui reflète votre personnalité !

 

Qu’importe la thématique de votre mariage, champêtre, bohème, chic ou encore romantique, votre épousailles sera une réussite !

Quelle forme de bouquet de mariée dois-je choisir pour mon mariage ?

À votre disposition, plusieurs choix de forme pour le bouquet de la mariée.

 

Nous allons vous donner quelques conseils pour avoir votre bouquet de fleurs idéal !

 

L’une des premières choses à considérer, c’est le poids du bouquet. Plus votre bouquet sera volumineux et garni, plus il sera lourd.

 

En revanche, prenez note qu’un bouquet de fleurs artificielles sera toujours plus léger qu’un bouquet de fleurs naturelles.

 

Donc vous pourrez vous permettre le choix d’un bouquet de mariée avec plus de volume en gardant un poids raisonnable.

Un bouquet de mariée en cascade

On commence par une pièce visuellement spectaculaire. Son appellation vient de son aspect tombant.

 

Le bouquet en cascade est aussi désigné par “le bouquet en forme de goutte” ou “en goutte inversée”.

 

Sa base est en arrondie, et les fleurs avec les tiges les plus longues chutent délicatement, comme une cascade de fleurs !

 

Sa belle forme offre une illusion de mouvement, une chute de feuillage et de fleurs. L’alliance parfaite pour ce style de bouquet de fleurs ?

 

Une robe de mariée bohème, romantique ou encore champêtre !

Un petit bouquet de mariée

Son nom nous dit tout : un bouquet de mariée de petite taille… Sa maniabilité est l’une de ses qualités.

 

Il est discret et se tient à une main avec aisance, ce qui est moins gênant pour la future mariée.

 

Les petits bouquets de fleurs sont généralement composés de pivoines, de roses, de renoncules et de tulipes.

 

Pour garder son esprit pur et minimaliste choisissez plutôt une palette de couleurs unie, un bouquet monochrome ou bicolore par exemple.

 

L’idée derrière tout ça est de mettre en valeur votre robe. Ce petit bouquet se mariera parfaitement avec une robe très détaillée, en dentelle ou bien une robe de mariée volumineuse.

Un bouquet de mariée rond

Enfin, le traditionnel bouquet de mariée rond. Simple, classique mais tout autant élégant et intemporel.

 

Il y a deux façons d’entrevoir ce bouquet rond. Avec une conception de fleurs rapprochée, comme il se fait traditionnellement, ou plus relâché pour obtenir un rendu léger et aérien.

 

C’est le style de bouquet passe-partout, il se mariera avec tous les styles de robes de mariées ainsi que tous les thèmes de mariage.

 

Vous êtes libre de composer votre bouquet de mariée rond des variétés de fleurs, des couleurs, des tailles qui vous chantent.

 

Si votre espèce de fleurs n’est pas fleurie la saison de votre mariage, vous n’aurez jamais ce problème avec les fleurs artificielles !

Pour un bouquet de mariée bien composé, quelles fleurs faut-il utiliser ?

Pour constituer votre joli bouquet de mariée, habituellement les fleuristes vous font comprendre que vous n’avez pas le choix de prendre des fleurs de saison.

 

Pour que vous ayez une idée du choix de la disponibilité des fleurs fraîches, voici leur répartition selon la saisonnalité :

 

  • En Automne vous trouverez : des roses, des chrysanthèmes, des dauphinelles, des tournesols, des phlox, des lilas, des echinops, des dahlias, des celosia, des soucis, des orchidées, des anémones, des hortensias
  • En Hiver, vous aurez des : hortensia, amaryllis, anémones, tulipes, mimosa, camélias, jasmin, jacinthes, lisianthus, pivoines, leucospermum, muscari, freesias, gloriosa et des orchidées

  • Au Printemps, vous disposerez de : bleuets, tulipes, azalées, lilas, muguets, tournesols, renoncules, roses, hortensias, lys, anémones, iris, et d’anémones

  • Pour l’Été, vous pouvez avoir des : gerberas, pois de senteur, freesias, pivoines, asters, lys, dahlias, alliums, oeillets, glaïeuls, roses, lavandes, chèvrefeuilles et des arums.

 

Il est très probable qu’une des espèces que vous convoitez ne se trouve pas à la période de votre mariage.

Grâce aux fleurs synthétiques, vous pourrez tout simplement choisir l’espèce qui vous fait de l'œil, qu’importe l’époque de l’année !

Un bouquet de mariée conçu à partir de fleurs artificielles est l’assurance d’un mariage sans tracas floral !

La beauté des fleurs, sans leurs inconvénients.

Bouquet de Mariée

Paiement sécurisé
Commandez en toute tranquillité
Livraison offerte !
Livré sous 15 jours ouvrés
Garantie 14 jours
Protégé en cas d'aléas

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,